24/04 - J.F Zygel

24 avril zygelAprès ses études au Conservatoire de Paris (CNSMDP) où il obtient dix premiers prix, Jean-François Zygel remporte en 1982 le premier prix du Concours international d'improvisation au piano de la Ville de Lyon. C'est le début d'une carrière singulière de concertiste improvisateur qui l'amènera à partager la scène avec des danseurs et des comédiens, des musiciens de jazz, de la chanson ou des musiques du monde.
 
Nommé « artiste en résidence » pour la troisième année consécutive à la Philharmonie Luxembourg, Jean-François Zygel donnera ainsi plus de 120 concerts en France et à l’étranger au cours de la saison 2017-2018.
Jean-François Zygel est par ailleurs reconnu en France et à l'étranger comme l'un des meilleurs spécialistes de l'accompagnement de films muets en concert.
 
Il est également connu du grand public pour ses interventions à la télévision (La Boîte à musique, Les Clefs de l’orchestre) et à la radio (La Preuve par Z, France Inter), où il défend avec malice et passion son art de prédilection.
Jean-François Zygel a fondé il y a quinze ans la classe d'improvisation au piano au Conservatoire de Paris (CNSMDP). Son dernier album, L'Alchimiste, sort cette année chez Sony.

 

Tarifs des concerts/spectacles au studio-théâtre :

Plein tarif : 8 €
Tarif réduit (minimas sociaux, demandeurs d'emploi, étudiants -25 ans) : 5 €

Gratuit -12 ans.Réservations par téléphone (03 60 03 44 70) ou sur place.

Réservations par téléphone (03 60 03 44 70) ou sur place.

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.