Les enfants de l'Association le Cardan découvrent les nouvelles expositions de l'Abbaye royale de Saint-Riquier

Ce mercredi 29 juin, les enfants bénéficiaires du Cardan ont eu rendez-vous à l’Abbaye pour une après-midi tournée vers la culture et le partage. Le Cardan est une association qui lutte contre l’illettrisme et qui se donne pour mission de rapprocher le public dit « éloigné » à la culture et à un patrimoine pourtant souvent proche de leur lieu de vie.

Ainsi, lors de cette après-midi, ces 5 enfants, accompagnés de Aude Lemarié et de Christine Louchard, ont eu l’occasion de découvrir les expositions Titus-Carmel, peindre, écrire et Alain Fleischer, La lecture. Ils ont tout particulièrement apprécié le mélange des matériaux utilisés par l’artiste Gérard Titus-Carmel ainsi que sa passion pour la nature et ils ont également beaucoup aimé l’œuvre visuelle    d’Alain Fleischer concernant Nithard, « de la parole à l’écriture ». En fin de parcours, chacun a pu profiter d’un goûter offert par l’Abbaye.

La collaboration entre le Cardan et l’Abbaye existe déjà depuis plusieurs années et se concrétise par  des visites guidées de l’Abbaye ou des expositions ou encore par des temps forts organisés par le Cardan au sein de l’Abbaye tels que Leitura Furiosa ou la manifestation Ma Parole.

 

Dsc01418Dsc01445Dsc01475Dsc01505

Les enfants du Cardan découvrant l’exposition Titus-Carmel, peindre, écrire. © Abbaye royale de Saint-Riquier, 29/06/2016

Dsc01520Dsc01523

Les enfants du Cardan découvrant l’exposition d’Alain Fleischer, La Lecture. © Abbaye royale de Saint-Riquier, 29/06/2016

Dsc01491

Goûter © Abbaye royale de Saint-Riquier, 29/06/2016