Signature de la convention de jumelage
entre la cité scolaire de Flixecourt et l'Abbaye royale de Saint-Riquier

 

01 8

Le lundi 21 mars 2016, le Recteur de l’Académie d’Amiens, Madame Valérie Cabuil (au centre de la photo), la Directrice de la cité scolaire de Flixecourt, Madame Nathalie Prost (à gauche) et la Directrice de l’Abbaye royale de Saint-Riquier, Madame Anne Potié (à droite), ont signé une convention de jumelage entre l’établissement scolaire et l’Abbaye.

 

02 6

Le Recteur de l’Académie d’Amiens, Madame Valérie Cabuil, a profité de sa venue pour assister à un atelier ROLL (réseau des observatoires locaux de lecture), au cours duquel les élèves ont réalisé la mise en couleur des chimères et autres gargouilles de leur futur livre-objet.

 

03 7

Représentation théâtrale des élèves de la cité scolaire de Flixecourt, pour le prix ado.
Les élèves du cours de théâtre de la cité scolaire de Flixecourt ont profité de la signature pour présenter des scènes qu’ils présenteront pour le prix ado de cette année.

 

 

04 4

L’ensemble des élèves présent pour la signature de convention de jumelage, en présence de Madame Laura Puech, responsable des publics, Madame Florence Andrieu et Madame Charline Collet, professeures au collège Alfred Mannessier de Flixecourt, responsables de la classe « ROLL », Madame Anne Potié, directrice de l’Abbaye de Saint-Riquier, Madame Nathalie Prost, directrice de la cité scolaire de Flixecourt, et du Recteur d’Académie, Madame Valérie Cabuil devant l’Abbatiale de Saint-Riquier.

 


05 3

Visite et présentation des ossements de Nithard. Le Recteur de l’Académie a pu visiter l’Abbaye, et découvrir les ossements de Nithard, premier auteur de langue française, redécouvert récemment.