Evénements Jeune Public

Dans le cadre de sa saison estivale 2016, l’Abbaye royale de Saint-Riquier propose au jeune public un programme inédit de manifestations en les invitant à s’initier à la culture, aux arts et au patrimoine dans un cadre ludique et animé. Ainsi, pour cet été 2016, l’Abbaye propose :

Newsletter

Le Festival Jeune Public

Lors des journées du mardi 5 juillet et du mercredi 6 juillet , un Festival Jeune Public est organisé par l’Abbaye à l’occasion du Festival de Musique, où les enfants de 6 à 12 ans sont conviés à participer à un programme inédit de rencontres et d’ateliers animés par des musiciens, des comédiens, des danseurs et des conteurs, d’ici et d’ailleurs.

Les enfants pourront découvrir les contes et légendes de notre région par des récits en picard ou lors d’un spectacle musical donné par le chanteur baroque Arnaud Marzorati et sa Clique des Lunaisiens , explorer les coulisses d’une représentation théâtrale, être initiés à la pratique théâtrale, assister à un curieux exercice musical mélangeant la voix et l’orgue de l’Abbaye ou encore voyager à travers l’univers sonore du jazz.

Pour les familles : 

La journée du mercredi 6 juillet est dédiée aux familles voulant participer à cette manifestation gratuite . Ainsi, lors de cette journée, entre 10h et 15h30, l’Abbaye invite les familles à suivre un programme riche en émotion. Les inscriptions se font sur réservation avant le mardi 5 juillet auprès de Paulin Henrion ( 03 22 999 622 / ph@abbaye-saint-riquier.fr )

A l’heure du déjeuner, le parc est accessible afin de profiter de votre déjeuner. En cas de mauvais temps, une salle sera mise à votre disposition.

Les Portes du Temps : du 18 au 30 juillet 2016

En 2016, pour la troisième année consécutive, l’Abbaye royale de Saint-Riquier participe à l’opération Les Portes du Temps. Mise en place par le Ministère de la Culture et de la Communication et le Ministère de la politique de la ville, cette opération vise à familiariser les plus jeunes (de 6 à 15 ans) issus des quartiers prioritaires et des zones de revitalisation rurale avec un patrimoine prestigieux souvent proche de leur lieu de vie quotidienne mais que souvent ils ne connaissent pas. 

Deux parcours proposeront une initiation à l’art contemporain, aux écritures, à l’histoire de l’art et au patrimoine ainsi qu’au numérique, mais aussi aux écritures dans l’espace, avec de la danse ou du théâtre. Ces deux parcours s’intitulent Dansons avec les écritures et Avançons dans la forêt, cueillons les lettres et les sons avec les interventions des danseuses Fanny Travaglino et Marie Sinnaeve, de la comédienne et auteure Marion Bonneau, de la plasticienne Sausen Mustafova, du conteur Jean-Marie François ou encore d’une guide nature  spécialisée du CPIE.

Affiche def mcc temps 72dpi