Réunion DAAC

Ce jeudi 23 avril, l’Abbaye royale de Saint-Riquier a accueilli une réunion de la DAAC (Délégation Académique à l’Action Culturelle). Il s’agissait d’une journée de formation pour les professeurs relais. Près de quarante personnes ont assisté à cette réunion animée par Philippe Zinetti, délégué académique à l’action culturelle, François Parain, chargé de mission Education artistique et culturelle au Ministère de la Culture et Anne Potié, directrice générale de l’Abbaye.

Journee daac du 23 04 15 6 ok

Rappelons que, depuis octobre dernier, Anne Defernand, professeur relais, travaille en collaboration avec le service de médiation culturelle de l’Abbaye.

 M. Zinetti a notamment exposé les missions des professeurs relais et les futures créations de services éducatifs dans la région.

 M. Parain a, quant à lui, rappelé les enjeux des parcours d’éducation artistique et culturelle et des services éducatifs, et insisté sur l’importance du développement de la créativité de l’enfant et de l’apprentissage de la citoyenneté. Il a également pu évoquer différentes expériences et réflexions menées à l’échelle nationale.

 Journee daac du 23 04 15 7 ok

L’après-midi a été consacré à la découverte du site, de son histoire ainsi qu’à la visite de l’exposition Anima/Animal, ouverte depuis quelques jours.