vendredi 17 mars 2017 à 14h30

Ostinato

Les jeunes ambassadeurs de Cracovie

Ils ont entre 15 et 20 ans. Ils se destinent tous à une carrière de musicien professionnel tout en suivant leur scolarité au Lycée Frédéric Chopin de Cracovie. Participant activement à la vie culturelle de leur pays, ils se sont aussi fait connaître en Espagne, en France et en Allemagne. Une tradition de qualité anime cette jeune formation qui a obtenu de prestigieuses récompenses. Chacune de leurs prestations traduit un immense bonheur musical encore souligné par leur jeunesse et leur proximité avec les publics scolaires.

Au programme de cette séance pédagogique, la présentation des instruments qui composent un orchestre symphonique par Jean-Pierre Menuge. Cette présentation, adaptée à chaque tranche d'âges sera suivie de l'exécution de morceaux de Telemann, Brahms, Schubert. Une séance qui permettra au public scolaire d'être sensibilisé à la musique baroque et romantique mais aussi à la musique contemporaine polonaise en profitant du cadre prestigieux de l'Abbatiale.

Photo 1

Les collégiens des Collèges Alain Jacques d’Ailly-Le-Haut-Clocher, Alfred Manessier de Flixecourt, Jacques Prévert de Nouvion et Ponthieu d’Abbeville assistent à la présentation des instruments de musique qui composent un orchestre symphonique – Concert Ostinato©Abbaye royale de Saint-Riquier

 

Photo 2

Les collégiens assistent à la représentation donnée par les jeunes ambassadeurs de Cracovie –
Concert Ostinato©Abbaye royale de Saint-Riquier

 

Photo 3

Les jeunes ambassadeurs de Cracovie – Concert Ostinato©Abbaye royale de Saint-Riquier

 

Photo 4

Les jeunes ambassadeurs de Cracovie accompagnés de Jean-Pierre Menuge –
Concert Ostinato©Abbaye royale de Saint-Riquier