Voyage de presse

Le jeudi 16 avril, à trois jours de l’ouverture de l’exposition Anima/Animal, une dizaine de journalistes de la presse générale et spécialisée, venant de Paris, a pu découvrir, à l’occasion d’un voyage de presse, avant même le vernissage, l’exposition proposée par le Centre Culturel de Rencontre.

Voyage de presse 16 04 15 21 ok

La visite a été animée par les deux commissaires d’exposition, Evelyne Artaud pour l’art contemporain, et Jean-Pierre Balpe pour l’art numérique, ainsi que par Anne Potié, Directrice générale de l’Abbaye.

Quelques artistes étaient également sur place pour présenter leurs œuvres : Isa Barbier, Ilias Poulos, Noureddine Ferroukhi, Pascal Pistacio, Pascal Bauer ou encore Jacopo Baboni Schilingi.

Voyage de presse 16 04 15 34 ok

Les journalistes ont ainsi pu découvrir la seconde salle d’exposition entièrement rénovée ainsi que les œuvres présentes dans le Parc et les granges de l’Abbaye.

Avant de repartir, ils ont été invités à se rendre dans l’Abbatiale pour y admirer la Salle du Trésor et ses peintures murales du début du 16ème siècle.

Voyage de presse 16 04 15 28 ok