Conversation sous les tilleuls avec Daniel Nadaud

En septembre 2016, j’ai eu le plaisir de rencontrer Daniel Nadaud et d’entamer avec lui une conversation sous les tilleuls du Parc de l’Abbaye royale de Saint-Riquier. Daniel, qui procède actuellement au décrochage de son installation sonore « Partition ombragée et tintinnabulante » en compagnie de son fils Noé, a repris avec moi le fil de notre conversation artistique.
 

Daniel nadaud et ariane kveld jaks dans le parc de l abbaye


Quoi de plus sérieux que le jeu ? Pour Daniel Nadaud, travail ne rime jamais avec ennui. Chacune de ses œuvres est conçue sur ce simple principe : créer en s’amusant. L’une des perles de l’installation Partition ombragée et tintinnabulante, représente Nithard, comte abbé à l’Abbaye de Saint-Riquier et auteur des premières lignes écrites en français dans les Serments de Strasbourg (842).
 

La cloche nithard genereusement offerte par daniel nadaud a l abbaye royale de saint riquier
 



Daniel Nadaud expose actuellement au Musée de l’Hospice Saint-Roch à Issoudun et ce jusqu’au 8 mai 2017. Cette exposition, tout-à-fait à l’image de la démarche artistique de Daniel, s’intitule « Muet tintamarre ». L’ensemble d’œuvres présentées révèle tout l’univers graphique de l’artiste de 1990 à 2002. Un univers foisonnant qui explore avec ironie et humour, le monde des hommes.

 

Pour en savoir plus : http://www.issoudun.fr/tourisme-a-issoudun/musee-de-lhospice-saint-roch.html

 

 

 

Ariane Kveld Jaks