Saule et les hoopies

Commandé par le Centre Pompidou, conçu par la designer matali crasset, Saule et les hooppies est un tour musical itinérant qui propose un éveil à l’art et à la culture aux enfants de 5 à 10 ans. Ce projet témoigne d’une complicité sur le temps long du Centre Pompidou de mener des projets expérimentaux et innovants avec les artistes.
A l’initiative de Corinne Rozental, il s’agit de la troisième collaboration de la designer avec le département Jeune Public après Modul’home (2008) et le Blobterre (2012), qui a rencontré un grand succès auprès du public et toujours en itinérance.

Associant le design, le conte, la musique et la danse, Saule et les hooppies est à la fois une oeuvre et une comédie chantante. Elle permet de prendre conscience du rôle de chacun dans la sauvegarde de la planète et incite les participants, les enfants comme leurs parents, à déployer leur énergie et leur entrain pour que le dispositif prenne vie en faisant tourner les carrousels qui la composent. Les chansons ont été écrites et orchestrées par le chanteur et artiste sonore Dominique Dalcan.


Les médiatrices culturelles accueillent vos enfants pour des séances d'animation :

 - Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h sur réservation
(Nous contacter au 03 22 03 44 70)

 - Les samedis et dimanches après-midi à 14h15, 15h et 16h

Saule et les hooppies dossier pedagogique 11 10 2018Télécharger le dossier pédagogique Saule et les hooppies

Bandeau le conte

Bandeau artistes ok