Expositions

Interview Laëtitia Ducrocq - Le cheval dans tous ses états

Laëtitia Ducrocq

29252 1370409833039 7136051 nArtiste peintre dessinatrice née à Abbeville, Laetitia Ducrocq commence son parcours expositionnel avec le soutien de l’Ambassade du Maroc à Paris pour son travail sur les interactions entre la peinture et la musique des Gnaoua du Maroc.
Pour elle, la peinture est comme respirer, manger ou penser. C'est une attitude, une posture d'esprit envers notre réalité humaine et ses possibilités.
L'art apporte du rêve. Sa principale source et même « obsession plastique » est le corps; Sa peinture est un questionnement sur sa représentation, son érotisme, son animalité sa mort. Le corps se détache sur un fond neutre, sans plans définis pour le placer en avant-scène. A l’instar de Vélasquez et de son Matador!
Elle est présente dans diverses publications dont « Art du Nu, tome II et III» ouvrages d’art sur le nu dans l’”Art Contemporain”, préfacés par le Critique d’art français Francis Parent.
En 2017, apparaît un nouveau thème dans son travail artistique : Le cheval.
Son obsession artistique: capter à travers la ligne, le trait de façon précise, épurée, les courbes de l’animal, sa puissance, sa force et son animalité. Les différents traitements utilisés sur le plan de la technique artistique seront toujours là pour servir la noblesse de cet animal. Capturer l’instant…