Le « Louvre » à l’Abbaye royale de Saint-Riquier 

 

Fondée en 1897, la Société des Amis du Louvre bénéficie depuis 1989 et le début de l'achèvement des travaux du Grand Louvre, de l'intérêt grandissant du public pour les musées et pour les expositions qui y sont organisées et attire de nouveaux membres chaque année. Ses effectifs s'élèvent aujourd'hui à plus de 60 000 membres.

L’Abbaye royale de Saint-Riquier, Centre Culturel de Rencontre labellisé par le Ministère de la Culture et de la Communication en janvier 2014, a pour mission principale la transmission des savoirs vers tous les publics à partir de productions culturelles exigeantes, conçues et réalisées par des créateurs. L’Abbaye est soucieuse d’accompagner et de valoriser les projets culturels menés par ses artistes en résidence, notamment par le biais de ses visites guidées.
 

01 12

Si rien ne remplace le regard posé in situ sur l’œuvre d’art et l’approche sensible complémentaire de ceux qui ont œuvré à la mettre en valeur, alors la Journée du mercredi 24 mai proposée par la Société des Amis du Louvre à ses membres et organisée en partenariat avec l’Abbaye royale de Saint-Riquier, fut un vrai moment de délectation esthétique et de partage des savoirs et des émotions. Au programme, la visite commentée de l’exposition Manessier Han Sungpil, arpenteurs de lumière, en compagnie de la commissaire d’exposition Ariane Kveld Jaks, de la fille du peintre, Christine Manessier et du photographe, Han Sungpil.

02 1003 1004 705 7

La mer dont j’ai rêvé, poème de et  lu par Han Sungpil, en coréen© Ariane Kveld Jaks

 

06 407 308 209 110 1

 

Ariane Kveld Jaks